Katherine Langford, la star de 13 Reasons Why, va s’essayer à la SF avec Spontaneous

Publié le par Lucille Bion,

A voir aussi sur Konbini

Cette année, Katherine Langford s’est fait un nom sous les traits de Hannah Baker, l’ado harcelée dans la série 13 Reasons Why. Depuis le succès de la série, l’Australienne est bien décidée à poursuivre sa carrière d’actrice, et même de sortir de sa zone de confort. En effet, le site Deadline nous apprend que la jeune femme de 21 ans se lance dans une carrière ciné, puisqu’elle vient de se voir offrir le premier rôle du Spontaneous de Brian Duffield.

Publicité

Le scénariste, qui a bossé sur Divergente 2 et Jane Got a Gun, passe pour la première fois à la réalisation – et opte au passage pour la science-fiction. Il adapte ainsi le livre éponyme d’Aaron Starmer, publié en 2016. Ce roman “young adult” suit les mésaventures d’une adolescente, Mara Carlyl. La lycéenne voit sa vie être chamboulée le jour où elle se met à assister à la désintégration littérale de son entourage, au cœur d’une ville plongée dans le chaos. Salué pour son humour, ce roman se veut avant tout comme une réflexion sur la fin du monde, l’amitié et les adieux.

Publicité

On retrouvera également Katherine Langford dans Love, Simon, un film sur le coming out, dans lequel elle tiendra cette fois un rôle secondaire. Assurément perçue comme une étoile montante, la future vedette vient d’être nommée aux Golden Globes pour le titre de meilleure actrice dans une série dramatique. Elle fera face à des pointures comme Caitriona Balfe (Outlander), Claire Foy (The Crown), Maggie Gyllenhaal (The Deuce) ou encore Elisabeth Moss (The Handmaid’s Tale). Réponse du jury le 7 janvier.