Le trailer du film sur David Bowie est enfin là et ce sera une “odyssée cinématographique”

Publié le par Konbini,

Diffusé à Cannes hier, Moonage Daydream n’est décrit ni comme un documentaire, ni comme un biopic. C’est une "odyssée cinématographique".

A voir aussi sur Konbini

Les fans l’attendaient avec impatience, et nul doute que ce teaser a réussi à faire monter la hype. Moonage Daydream n’est décrit ni comme un documentaire ni comme un biopic, mais comme une “odyssée cinématographique”. Réalisé par Brett Morgen, également derrière le documentaire Kurt Cobain: Montage of Heck, sorti en 2015, ce film contient bien évidemment des images d’archives de David Bowie.

Publicité

Dans le teaser, on peut apercevoir l’artiste émerger sur scène à l’époque de Ziggy Stardust. Une voix off se fait ensuite entendre, celle de Bowie, qui récite un passage de Mr. Rice’s Secret, film dans lequel il jouait en 1998 : “Tous les gens, peu importe qui ils sont, aimeraient tous apprécier davantage la vie. C’est ce que vous faites dans la vie qui est important, pas le temps que vous avez.”

Publicité

Moonage Daydream a été présenté en avant-première au Festival de Cannes. Variety insiste, il s’agit d’une “expérience cinématographique immersive construite, en partie, sur des milliers d’heures de matériel jamais vu auparavant”. Le film sortira en salles en septembre. Il devrait ensuite être disponible au printemps 2023 sur HBO et HBO Max.

Publicité