Le nouveau Evil Dead sera-t-il le film le plus flippant de 2023 ? Le premier trailer nous laisse penser que c’est bien possible

Publié le par Arthur Cios,

(© Metropolitan FilmExport)

Ce 5e film lié à l’univers d’Evil Dead s’annonce bien gore et glauque.

A voir aussi sur Konbini

Evil Dead est une franchise à part, loin des Freddy contre Jason. Les trois premiers réalisés par Sam Raimi, sont bien différents — le premier, un film d’horreur glauque, le deuxième une comédie horrifique géniale, et le troisième un film médiéval à part —, et les films dérivés sont loin d’être ratés ; c’est peut-être là que la saga se différencie le plus des autres. On pense à la série Ash vs Evil Dead, ou au remake gore à souhait de 2013 de Fede Álvarez. Est-ce que la nouvelle entité sera aussi une réussite ? On commence à y croire sérieusement.

Publicité

En cause, un premier trailer alléchant. Réalisé par Lee Cronin, ce Evil Dead Rise se veut dans la continuité de l’œuvre originale (la découverte du livre Necronomicon, la possession, la forêt, le rite, et même la fameuse tronçonneuse), tout en explorant une autre vision du maléfice, puisqu’ici, c’est une mère qui sera possédée, voulant massacrer ses gosses et sa sœur.

Publicité

Un scalp, une seringue dans l’œil, une jambe râpée, des bouts de verre avalés tous crus, et un ascenseur rempli de sang à la Shining vous attendent tranquillement le 19 avril prochain au cinéma.

Publicité