Pour ses 30 ans de carrière, Laurent Garnier mixera toute la nuit au Rex en octobre

Publié le par Léa Marie,

A voir aussi sur Konbini

Voilà une nouvelle qui devrait faire trembler les puristes de la techno. Pour fêter ses 30 ans de carrière, “le papa de la techno française”, aka Laurent Garnier, mixera toute la nuit au Rex Club, à Paris, le 8 octobre prochain.

Publicité

Ses fans le savent : le choix du Rex n’a rien du hasard : c’est dans ce haut lieu de l’électro parisienne que Laurent Garnier – alors appelé DJ Pedro – s’est fait remarquer. Au début des années 1990, ses soirées Wake Up attirent la crème des DJ américains (Jeff Mills, Carl Craig et Juan Atkins, entre autres), mais aussi, côté français, les Daft Punk. Fort de ce succès, “Lolo” deviendra l’un des premiers résidents du club, et ce jusqu’en 2005.

Publicité

Des dizaines d’EP et des centaines de sets plus tard, Laurent Garnier est désormais considéré comme une icône de la musique électronique. Reconnu dans le monde entier, il a multiplié les projets, devenant ainsi producteur, directeur de label, écrivain, programmateur radio, etc… Avant d’être élevé au grade de chevalier d’honneur du monde de la culture en 2017, à 50 ans.

Après avoir enflammé les dancefloors du monde entier, Laurent Garnier effectue donc un retour aux sources en se produisant toute la nuit dans le club qui l’a révélé. Un beau clin d’œil à ses fans, et la meilleure façon de célébrer ses 30 bougies musicales.

D’ici là, échauffez-vous !