La jupe pour hommes : c’est niet les mecs !

Publié le par Konbini,

A voir aussi sur Konbini

Publicité

I – LA NOSTALGIE

Publicité

Thèse : La première explication que nous avons trouvé est une sérieuse nostalgie pour le passé. Et par « passé », nous entendons le VRAI passé : l’Antiquité. En effet, à cette époque la jupe était portée par les hommes les plus virils qui soient, j’ai nommé les gladiateurs. La jupe garantissant de plus amples mouvements lors des combats. Même le grand Jules César s’y était mis. Et Brad Pitt, dans Troie.

Antithèse : Chers Messieurs, rendez à César ce qui est à César. Déposez la jupe, et rhabillez-vous !

Publicité

II – LE KILT POWER

Thèse : En Écosse, les hommes portent le kilt comme ils portent le pantalon. Vêtement traditionnel des Écossais depuis le XVIème siècle, il a été remis au goût du jour par le créateur Howie Nicholsby et sa marque 21st Century, désireux de vouloir « apporter aux hommes du monde entier une réelle alternative aux pantalons ». Howie, un mec consciencieux.

Publicité

Antithèse : Le kilt est écossais. Le kilt reste en Écosse.

III – LA PARITÉ HOMME-FEMME

Publicité

Thèse : Avant le XXème siècle, le port du pantalon par la femme était interdit et même condamné. Mais à force de manifs et autres combats féministes, la nana porte aujourd’hui le pantalon sans pression (enfin ça dépend encore sous quelles latitudes). La parité étant le mot fort de notre ère, les hommes estiment naturel de revendiquer le droit de porter la jupe – à leur tour.

Antithèse : Yo les mecs, on continue de vous laisser les hauts salaires. Continuez à nous laisser les jupes courtes. Sincerely yours – la meuf à qui appartiennent ces jambes de bonnasses.

Publicité

IV – UN BESOIN D’ESPACE

Thèse : Il est vrai qu’au regard des anatomies féminine et masculine, la jupe semble être plus adéquate pour les hommes. La faute au bon Dieu qui a voulu que ces messieurs en aient toujours plus que nous.

Antithèse : Si vraiment vous avez besoin de plus d’espace, nous vous recommandons vivement d’aller faire un tour chez Kokon To Zai. Ou de revenir au baggy, à la limite de la limite.

Conclusion de l’histoire : Kanye West l’a fait, ACNE retente le coup aujourd’hui et nous l’a ressortie lors de la Paris Fashion Week… mais la jupe reste l’apanage de la femme Messieurs, ne vous en déplaise.