Keanu Reeves va sortir sa première série de BD qui promet d’être culte

Publié le par Louise Leboyer,

Et le personnage principal lui ressemble beaucoup.

A voir aussi sur Konbini

Alors qu’il est en tournage pour reprendre son rôle de Neo dans le quatrième volet de la saga Matrix, l’acteur canadien se lance dans l’univers des comics. Comme le rapporte USA Today, Keanu Reeves est le coauteur, avec Matt Kindt, de BRZRKR, une série de BD. Éditée chez Boom! Studios, la série sortira chaque mois à partir du 7 octobre. 

Publicité

Un projet en cours depuis l’année dernière, lorsque Keanu Reeves a rencontré Boom! pour leur pitcher “un personnage né il y a 80 000 ans, moitié humain, son père est un dieu de la guerre.” Une idée sortie de l’imagination de l’acteur qui explique à USA Today : “J’avais cette image en tête d’un homme qui se battait à travers des époques à cause de la propension de son père à la violence” mais avec la souffrance d’un homme “piégé qui essaie de trouver des solutions.” 

Publicité

Au sujet de l’intrigue, USA Today nous en dit un peu plus :

“Illustré par Alessandro Vitti, le riche en action et hyperviolent BRZRKR se concentre sur un guerrier qui ressemble beaucoup à un certain acteur bien-aimé et a parcouru un chemin sanglant à travers le monde pendant des siècles. Dans le temps présent, le Berzerker effectue des missions dangereuses pour le gouvernement américain en échange de la vérité sur son existence.”

Publicité

Alors que Keanu Reeves apporte “l’action et la backstory des personnages“, Matt Kindt introduit sa “fascination pour l’histoire, les conspirations et l’espionnage à la structure narrative.” Un personnage au sens de l’humour aiguisé dont l’histoire questionnera, selon l’acteur, “l’origine de la violence, la morale, l’éthique, et le côté que vous choisissez de rejoindre.” 

Un personnage complexe aux multiples facettes, donc. Et Keanu Reeves a déjà avoué qu’il adorerait jouer Berzerker. Après Neo, John Wick ou Johnny Utah, l’acteur pourrait bien ajouter un nouveau rôle culte à son CV.