Kanye West voudrait balancer 52 projets en 52 semaines

Publié le par Henri Margueritte,

Kanye West Youtube

A voir aussi sur Konbini

Un album par semaine, rien que ça. Le 22 juin, Kanye West sortait le projet de Teyana Taylor Keep That Same Energy, qu’il a entièrement produit. Ce dernier est l’ultime album de son marathon de producteur lancé le 25 mai dernier avec l’album Daytona de Pusha T, suivi de son propre album Ye, de Kids See Ghosts avec Kid Cudi et de Nasir de Nas.

Publicité

Ce mois ponctué par une sortie d’album par semaine semble avoir donné des idées à Yeezy. En marge de la sortie de Ye, Kanye West a passé trois jours avec Jon Caramanica, un journaliste du New York Times. Jon Caramanica est ensuite intervenu dans un podcast pour raconter cette rencontre, et révéler une confidence que lui aurait faite le rappeur et producteur américain.

Publicité

Selon les dires du journaliste, Kanye West aurait la folle ambition de produire 52 albums en 52 semaines, soit un album par semaine pendant un an. Jon Caramanica explique au micro de Popcast que Kanye lui aurait dit qu’il voulait “s’installer dans le Wyoming et qu’il pense vouloir passer plus temps là-bas”, avant d’affirmer qu’il lui a dit “qu’il voulait faire 52 albums en 52 semaines”.

Sur ce mois de juin 2018, Kanye West nous a montré qu’il n’était vraiment pas en manque d’inspiration. Et s’il a sorti un album par semaine pendant cinq semaines, pourquoi ne pourrait-il pas en faire de même pendant 52 semaines ? L’avenir nous le dira.

Publicité

En attendant, vous pouvez écouter le podcast dans lequel Jon Caramanica raconte sa rencontre et son séjour de quelques jours avec Kanye West. Les plus impatients peuvent directement se rendre à 48:45 pour entendre parler du projet fou de Yeezy.