Kanye West a eu une “vision” : lancer une version chrétienne de TikTok

Publié le par Pénélope Meyzenc,

©Youtube

Son nom ? Jesus Tok.

A voir aussi sur Konbini

Kanye continue de faire des siennes et les tweets de pleuvoir. Cette fois-ci, le rappeur assure avoir eu “une vision”.

Publicité

“Une vision m’est vraiment venue… Jesus ​​Tok.
J’ai regardé TikTok avec ma fille et en tant que père chrétien, j’ai été perturbé par beaucoup de contenus, mais j’ai complètement adoré la technologie.”

Publicité

Cette version “chrétienne” et “surveillée” proposée par Kanye West et contrôlée par des chrétiens, serait “sûre pour les jeunes enfants” et pour tous les croyants. Nouveau délire ou véritable projet, le rappeur est tout de même allé jusqu’à lancer un appel à la plateforme chinoise pour collaborer sur cette version chrétienne de TikTok, concluant son tweet par des paroles saintes : “Au nom de Jésus, Amen.”

Publicité

Si les réactions ne sont pas unanimes sur Twitter, notamment au regard du nom choisi par l’artiste, elles se comptent déjà par dizaines de milliers.

Converti au christianisme l’an dernier, Kanye s’investit pleinement dans sa foi, parfois sans limites. Au-delà de la sortie de son album Jesus is King en novembre 2019, le rappeur a par exemple lancé son propre service de Gospel, se produisant chaque dimanche depuis plusieurs mois.

Publicité

Ses “Sunday Services” ont d’ailleurs repris ce week-end dans son ranch familial de West Mountains, dans le Wyoming. Une cérémonie tenue “en toute sécurité”, comme l’assure l’artiste sur Twitter, remerciant notamment son personnel de “respecter les gestes barrières relatifs au Covid”.