Joker 2 pourrait être une comédie musicale avec Lady Gaga en Harley Quinn

Publié le par Arthur Cios,

(© Warner Bros.)

Oui oui, vous avez bien lu.

A voir aussi sur Konbini

On sait que cela ressemble à une rumeur un peu grossière, qui sent le faux à plein nez. Mais quand c’est le très sérieux The Hollywood Reporter qui sort une information de ce genre, on a plutôt tendance à faire confiance au média, qui recoupe toujours plusieurs sources avant de balancer un truc aussi gros.

Publicité

THR nous donne plus d’informations concernant la suite du Joker de Todd Phillips. Quelques jours après les photos dévoilées par le cinéaste, nous apprenant que ce volet s’intitulerait Joker : Folie à deux – en référence à ce syndrome où le trouble mental d’une personne affecte un proche et où ses maux se transfèrent à celui-ci. Difficile de ne pas penser à Harley Quinn, donc.

Publicité

Bingo. Le média américain nous explique que non seulement Quinn devrait être au cœur de l’intrigue, mais ce ne sera pas la version de Margot Robbie. Le principe d’univers partagé chez DC permet d’avoir plusieurs acteur·rice·s incarnant le même personnage (comme Jared Leto et Joaquin Phoenix). En l’occurrence, l’actrice en discussions et la mieux placée pour incarner la psychiatre serait… Lady Gaga.

Publicité

Sur le principe, pourquoi pas, me direz-vous. Mais la plus grosse surprise ne vient pas de ce choix de casting, mais de la forme du film en question. En effet, selon ce même média, ce Joker 2 serait une comédie musicale. Reste à voir quel pourcentage de chansons nous aurions, et si les moments chantés feront partie des trips hallucinatoires ou non.

Le premier a été en très (très) grande partie inspiré par La Valse des pantins de Martin Scorsese avec Robert De Niro. Difficile, en parlant de comédie musicale se déroulant à New York, de Scorsese et De Niro, de ne pas penser à New York, New York du même cinéaste – la seule comédie musicale de Martin Scorsese, autour du jazz.

Pour les plus surpris d’entre vous, gardons également à l’esprit que Todd Phillips avait produit A Star Is Born, avec Lady Gaga donc, mais aussi avec Bradley Cooper, qui lui-même est un des producteurs du premier Joker – les deux films étant des productions issues de la Warner. CQFD ? Pas loin.

Publicité

Dans tous les cas, il faudra rester patient : pour l’instant, personne n’a rien signé sur le film, les deals étant encore en négociations. On a le temps, donc.