Après une longue attente, Jhené Aiko lâche un album surprise plein de collab’ de qualité

Publié le par Léa Marie,

Youtube

A voir aussi sur Konbini

Jhené Aiko vient de sortir Trip, un album surprise intimiste sur lequel figurent plusieurs grands noms du hip-hop et du R’n’B.

Publicité

Publicité

On savait qu’il ne tarderait pas à arriver, mais c’est sans crier gare que Jhene Aiko a révélé son nouvel album tant attendu, Trip. Il y a deux jours déjà, la chanteuse ravissait ses fans avec un émouvant court-métrage autobiographique du même nom, qu’elle a codirigé avec Tracy Oliver. Une sorte d’avant-propos du disque de 22 titres sorti ce vendredi 22 septembre. Au programme ? Des collabs avec son boy-friend Big Sean, Brandy, Rae Sremmurd, Twenty88 ou encore Kurupt.

De quoi mettre fin à une longue attente puisque Jhene Aiko n’avait pas sorti d’album solo depuis Souled Out, en 2014. À 29 ans, l’artiste qualifie ce nouvel opus de voyage épique et psychédélique qui va au-delà des frontières du R’n’B. Il se veut également plus intimiste et propose une immersion dans la vie personnelle de celle que sa famille surnomme “Penny”. Amour, perte, dépression… Jhené s’y confie sans filtre. Pour le magazine musical Billboard, il s’agit même de “l’œuvre la plus honnête” de la chanteuse.

Publicité