Inutile d’énumérer les mauvaises nouvelles en 2020 tant elles furent nombreuses. Parmi elles ? Jeff Bridge a annoncé qu’il avait un cancer en octobre sur Twitter. Le comédien expliquait, avec une pointe d’humour, qu’“on [lui] a diagnostiqué un lymphome” et précisait qu’il “s’estimait heureux d’avoir une formidable équipe médicale”.
Alors qu’il se trouvait au tout début de son traitement, Jeff Bridges assurait que son pronostic était bon et promettait de nous tenir au courant de son rétablissement. Deux mois plus tard, c’est chose faite avec une petite photo en guise de preuve à l’appui, postée sur son compte Instagram :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jeff Bridges (@thejeffbridges)


Le comédien affiche un grand sourire, un crâne chauve et présente son nouveau compagnon sur ses genoux : un adorable petit chiot. Face à la mer, Jeff Bridges semble serein et apaisé à l’aube de ses 71 bougies, soufflées le 4 décembre dernier.
Espérons que cette photo rassurante ne soit pas une simple mise en scène de l’une des plus grandes personnalités du cinéma, sélectionnée à sept reprises pour les Oscars et sacré Meilleur acteur en 2010 pour son rôle dans Crazy Heart de Scott Cooper.
Si on l’a récemment vu dans le thriller Sale temps à l’hôtel El Royale en 2018, Jeff Bridges n’a pas l’intention d’arrêter de tourner. Il a récemment terminé le tournage de la série télévisée The Old Man pour la chaîne FX, dans laquelle il joue un agent de la CIA à la retraite qui tente d’échapper à son passé.