James Gray s’offre Brad Pitt pour son nouveau film dans l’espace

Publié le par Lucille Bion,

(Fury © Sony )

A voir aussi sur Konbini

Alors que The Lost City of Z vient de sortir en France, un Ad Astra spatial se prépare.

Publicité

James Gray, qui s’était immiscé dans la jungle au fin fond de l’Amazonie pour The Lost City of Z, s’envole maintenant pour l’espace dans un nouveau projet baptisé Ad Astra. Un peu comme Damien Chazelle, qui prépare First Man, le réalisateur de The Immigrant et Two Lovers part pour un nouveau décor très lointain. Le film, porté par Brad Pitt (qui avait produit son dernier film d’aventure), suivra donc son personnage, Roy McBride, un ingénieur autiste recherchant son père disparu vingt ans plus tôt alors qu’il partait en mission pour Neptune. Mission pour laquelle il devait trouver des traces de présence extraterrestre.

Publicité

Le cinéaste a confirmé au micro de The Collider que son nouveau projet allait être tourné cet été et de fait, l’effrayait beaucoup :

“La science-fiction est un genre très épineux […]. Ce que je suis en train d’essayer de faire, c’est d’entreprendre un voyage dans l’espace de la manière la plus réaliste possible pour faire comprendre que ‘l’espace nous est terriblement hostile’. C’est un genre d’Au cœur des ténèbres (ndlr : la célèbre nouvelle de Joseph Conrad) au bout de notre système solaire. J’ai beaucoup d’espoir mais c’est certainement ambitieux. Le tournage commencera le 17 juillet, dans pas longtemps. Je suis terrorisé mais ça va aller (rires).”

Publicité

On n’a plus qu’à lui souhaiter bonne chance.