Jake Gyllenhaal sera la tête d’affiche d’un thriller horrifique produit par Netflix

Publié le par Arthur Cios,

Jake Gyllenhaal dans Prisoners de Denis Villeneuve (© SND)

A voir aussi sur Konbini

On savait que Netflix allait multiplier les projets, notamment filmiques, mettant toujours plus de bâtons dans les roues de la grande industrie hollywoodienne pour qui tout roulait jusque-là. On savait que le mastodonte de la VOD comptait sortir un paquet de films originaux cette année, et plus encore dans les années à venir.

Publicité

Généralement, quand la firme ne s’amuse pas à faire d’énormes blockbusters souvent mauvais du type Bright ou encore Cloverfield Paradox, on n’est pas à l’abri d’une surprise. Tous les films sont loin d’être égaux, mais on a eu droit à un lot de pépites ces dernières semaines (on pense à Jim & Andy, The Meyerowitz Stories, Mudbound, Une drôle de fin ou encore Annihilation).

Publicité

Le fait est que la firme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ultraproductive, elle multiplie les projets, fait se remettre en cause les grands studios, change le système de distribution des longs-métrages, sauve des films en cours de production qui seraient peut-être passés à la trappe et secoue un peu tout ce petit monde. Sans parler du fait qu’on apprend la naissance de nouveaux projets quasiment tous les jours, et que plus d’un attisent notre curiosité.

Le dernier en date est le nouveau film de Dan Gilroy, à qui l’on doit le génial Night Call et le prochain L’Affaire Roman J. (qui a valu une nomination aux Oscars à son acteur principal, Denzel Washington pour sa prestation). Variety nous informe que le réalisateur retrouvera Jake Gyllenhaal dans ce qui sera un thriller horrifique.

Publicité

Côté casting, l’acteur américain sera accompagné de Rene Russo (la journaliste qui lui achète ses images dans Night Call), l’Anglaise Zawe Ashton, Natalia Dyer (Nancy dans Stranger Things), Tom Sturridge, Daveed Diggs (Ezekiel “Zeke” Figuero adulte, le narrateur de The Get Down), Toni Collette, Billy Magnussen ou encore le grand John Malkovich (!).

On ne sait pas grand-chose de l’histoire, si ce n’est qu’elle se déroulera autour de l’univers de l’art, d’artistes extrêmement riches et d’acheteurs d’œuvres. La production est en cours et le film devrait sortir cette année sur Netflix. Pour le coup, on a plutôt hâte.