“Despacito” est increvable : tout est rentré dans l’ordre sur YouTube

Publié le par Jérémie Léger,

A voir aussi sur Konbini

Ce matin, la Toile a tremblé : un groupe de hackers a pris YouTube en otage en supprimant des dizaines de clips musicaux. Katy Perry, Drake, Damso, Shakira, Kaaris et Vald ont été visés, des titres de leurs morceaux ayant été changés. “Despacito”, le succès planétaire de Luis Fonsi et Daddy Yankee, a pour sa part subi de plus lourdes conséquences avec une suppression pure et simple de la plateforme de vidéos.

Publicité

Il fallait s’en douter, rapidement YouTube s’est chargé de régler le problème et tout est rentré dans l’ordre. Heureusement pour la star de Porto Rico et ses plus de 5 milliards de vues, tous les chiffres ont également été restaurés. Bref, nous sommes sauvés et “Despacito” est toujours la vidéo la plus vue de l’histoire de la plateforme. Comme quoi, les pirates sont capables de tenir tête aux plus grandes institutions mondiales, mais ne pourront jamais venir à bout des éternels tubes de l’été.

Publicité

Avec des messages pro-palestiniens publiés en lieu et place des chansons, on aurait pu penser à des motivations purement politiques, seulement voilà : la vérité est ailleurs. Via un nouveau tweet, le dénommé Kuroi’SH a exprimé ses revendications.

Publicité

Traduction : “Je vais vous lancer un défi les gars. Si je n’ai pas 40 000 followers aujourd’hui, je piraterai les comptes de la Nasa et du télescope Hubble, ainsi que ceux de @jakepaul et @LoganPaul.”

Après avoir perdu la première bataille contre YouTube, le hacker se déclare donc prêt à passer à la vitesse supérieure en s’attaquant à la Nasa et à deux des youtubeurs les plus populaires. Une affaire entre pur trollage et convictions absurdes, mais qui a refait la journée de plus d’un.