Pour son premier album, “Enfant Lune”, Gringe a réuni Vald, Orelsan et Némir

Publié le par Henri Margueritte,

A voir aussi sur Konbini

La date de sortie n’a toujours pas été annoncée.

Publicité

" Donc en gros début 2018 pour vous ça veut tout dire et n'importe quoi ? " " Nan mais moi je me suis basé sur le calendrier lunaire égyptien en fait, sauf que j'ai pas fait gaffe à l'équinoxe de printemps du coup ça a tout décalé et j'ai l'impression que ça vous passe au dessus de la tête ce que je raconte sûrement parce que vous êtes petit mais je vous jure que si on respecte pas les solstices les solstices vous respectent pas et c'est là que ça devient dangereux et... "

Une publication partagée par @ gringe_officiel le

Publicité

Gringe lève enfin le voile sur son premier album Enfant Lune. Sur son compte Instagram, le 10 juin, le cofondateur des Casseurs Flowteurs a laissé transparaître des détails qu’il n’avait alors jamais communiqués. Dans une capture d’écran de son ordinateur, il nous livre la tracklist a priori complète de cet album tant attendu.

Après des mois de mystère autour de ce projet, on apprend donc qu’Enfant Lune sera composé de quinze titres, comprenant une intro et un dernier morceau éponyme de l’album. Et si l’on promène un peu son regard ailleurs que sur la fenêtre où l’on peut voir la tracklist, on peut facilement lire dans le bureau de son ordinateur des noms comme Vald, Orelsan ou encore Némir.

Publicité

Ils ne s’étaient pas réunis sur l’album d’Orelsan, La fête est finie, mais les Casseurs Flowteurs seront visiblement bien présents sur le premier album de Gringe. D’après ce qu’on peut lire sur l’ordinateur de Gringe, Orelsan l’accompagnera sur le morceau “Déchiré”. Autre indice laissé par Gringe, la possible présence d’un morceau accompagné de Vald et son acolyte Suikon. On apprend également que Némir devrait faire partie de la liste.

Dans une interview accordée à Premiere en mai dernier, Guillaume Tranchant alias Gringe jetait le doute sur son rapport à la musique, se sentant “bizarrement”, plus à sa place “dans le cinéma que dans la musique”. Une situation qui s’inversera peut-être avec la sortie de son premier album, Enfant Lune.

Aucune date de sortie n’a pour l’instant été dévoilée, mais le “ALBUM FINAL” du dossier ouvert laisse espérer une sortie estivale.

Publicité