George Miller pourrait produire le film Justice League

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Ce week-end, George Miller a enfin été récompensé. Pour la première fois depuis 1979, année de sortie de Mad Max, premier du nom, le cinéaste australien a vu l’Académie des Oscars, antre des récompenses les plus prestigieuses du septième art, lui remettre six statuettes. Même s’il s’agit de récompenses purement techniques (montage, maquillage, costumes, décors, mixage son, montage sonore), elles viennent rendre hommage à la portée culturelle que la saga Mad Max a eue ces 30 dernières années.

Publicité

Et voilà George Miller à nouveau dans les petits papiers de Hollywood. Douze ans après avoir dirigé Happy Feet (Oscar du meilleur film d’animation, en passant), le cinéaste fait l’objet de rumeurs laissant entendre qu’il pourrait prendre en main le film Justice League. DC Comics avait déjà pensé à lui voilà huit ans, pour un projet intitulé Justice League: Mortal.

Publicité

Dans le cadre du lancement du projet, dont le tournage débutera au mois d’avril 2016, le nom de George Miller est en effet évoqué par le site Acting Auditions. Il apparaît aux côtés de ceux de Charles Roven, Deborah Snyder, Doug Mitchell, Barrie Osborne et Dan Mill, des producteurs attitrés de Justice League Part One, dont le nom de code est “Caveman”.

Et le site Slash Film de poser la question :

Publicité

“S’agit-il d’une erreur de la part de l’agence de casting, qui n’a pas forcément les bonnes informations, ou bien d’une véritable information ? On ne saura rien avant le début du tournage en avril prochain.”

Il y a plusieurs mois, George Miller était pressenti pour tourner Man of Steel 2 ainsi que Justice League Dark. Il se pourrait bien que DC Comics, en collaboration avec la Warner, ait enfin réussi à le convaincre. En tant que producteur ou réalisateur ? Rien ne le dit encore.