En écoute : 6lack livre une reprise sensuelle du titre “On & On” d’Erykah Badu

Publié le par Naomi Clément,

A voir aussi sur Konbini

De passage sur l’antenne de la radio australienne Triple J, le jeune homme a revisité l’un des morceaux phares de la chanteuse américaine, à laquelle il se sent liée d’une intime façon.

Publicité

Publicité

Quelques jours après avoir surpris ses fans en dévoilant un véritable freestyle de rap lors des BET Hip Hop Awards, 6lack (à prononcer “black”) a pris d’assaut les studios de Triple J, une station de radio australienne, pour délivrer une émouvante interprétation du morceau “On & On” d’Erykah Badu.

Vêtu d’un T-shirt à l’effigie de Sade Adu, une autre grande figure de la soul, le jeune artiste originaire d’Atlanta, révélé en 2016 pour son titre “Prblms“, a par la suite révélé qu’il se sentait intimement connecté à la musique de la chanteuse :

Publicité

“Le fils d’Erykah Badu s’appelle Seven, et ma fille se prénomme Six. Le jour où ma fille est née, je devais donner un concert à Los Angeles, j’ai donc raté sa naissance… Du coup, j’étais là, au téléphone, et pendant que je l’écoutais naître, en pleurant, Erykah Badu était sur scène. Elle chantait pendant que j’écoutais mon bébé naître… Je me sentirai toujours lié à elle et à sa musique.”

Une déclaration qui n’a pas échappé à la chanteuse. Au lendemain de son passage sur Triple J, Erykah Badu a en effet tenu à appeler 6lack pour connaître les détails de cette touchante histoire, comme ce dernier l’expliquait sur Twitter :

Publicité

Traduction : “Quand tu reprends un son de @fatbellybella et qu’elle veut te téléphoner le lendemain matin pour discuter.”