En écoute : ne passez pas à côté de Kid, le premier EP d’Eddy de Pretto

Publié le par Sophie Laroche,

A voir aussi sur Konbini

Après la sortie de ses singles “Fête de trop” et “Kid”, il était attendu comme le messie de la nouvelle scène française, Eddy de Pretto sort aujourd’hui Kid, un EP de quatre titres qui va marquer votre fin d’année.

Publicité

Grâce à ses singles puissants, Eddy de Pretto s’est, en peu de temps, taillé une place de choix dans le cœur des médias qui le dépeignent comme celui sur lequel il faut désormais compter. Il faut dire que le chanteur a réussi à démontrer qu’il possédait une véritable identité musicale qui le distingue de tout ce qui existe à l’heure actuelle. En effet, Eddy mêle brillamment les genres qu’il apprécie avec ceux avec lesquels il a grandi, de la chanson française à qui il offre un coup de jeune, au rap dont on retrouve la frontalité des textes.

Publicité

Un statut de nouveau talent qu’il confirme aujourd’hui avec la sortie de son premier EP nommé Kid. Sur les quatre morceaux qui le constituent, le chanteur se raconte en maniant les mots avec élégance et poésie, et en développant sa plume autour de divers thèmes qui lui sont chers.

Il y a tout d’abord la fête qu’il chante avec lassitude tant elle a été pratiquée jusqu’à l’usure (“Fête de trop”), tout comme ses relations virtuelles (“Jungle de la chope”), mais aussi la virilité toxique à laquelle sont soumis les jeunes hommes (“Kid”), ou encore la banlieue (“beaulieue”), que le chanteur originaire de Créteil dépeint avec bienveillance comme un endroit qui l’a construit et dont il a pourtant besoin de se défaire. Un beau programme pour cet EP réussi, à écouter plus bas :

Publicité