En écoute : quand L’Impératrice remixe à la sauce orientale “Hiéroglyphes” de Pépite

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

Ça sent l’été ici, non ?

Publicité

Publicité

On ne vous présente plus le duo Pépite, que l’on a découvert il y a plusieurs mois maintenant avec un bien chouette EP, Les Bateaux. Alors que les températures ne font plus que grimper et que l’été pointe enfin le bout de son nez, voilà que l’un de leurs titres estivaux est de retour, sous une nouvelle forme tout aussi caniculaire.
L’Impératrice a enfin remanié à sa manière le titre “Hiéroglyphes”, avec une démarche particulière. Charles, fondateur du groupe, explique ainsi :

“L’idée c’était de créer une ambiance assez premier degré sur le thème du morceau. En transposant la mélodie très française du morceau original à une traditionnelle gamme orientale, les hiéroglyphes de la place de la Concorde deviennent ainsi ceux des pyramides de Khéops. Un remix ‘au pied de la lettre’ ! Le groupe s’est entièrement prêté au jeu, tout a été rejoué et enregistré à la maison autour d’un thé à la menthe.”

Publicité

Sans surprise, la sucrerie qui en ressort est parfaite en tout point — on serait presque tenté de dire qu’on préfère cette nouvelle version. À consommer sans modération pendant tout l’été.