En écoute : le “Recto verso” de Paradis à la sauce Metronomy

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

L’alchimie parfaite entre le Britannique Joseph Mount et le duo français fait du bien aux oreilles.

Publicité

Publicité

L’eau ressemble à un long tissu en satin pourpre, grâce à un filtre rouge. Deux femmes en sortent dans une sorte de long ralenti, de la même manière qu’on pouvait en voir dans le clip original. En fond sonore, on reconnaît la basse propre à Joseph Mount, la mélodie reconnaissable du “Recto verso” tournant à un rythme bien plus lent, mêlant la voix de Simon Meny et des synthés, à un solo de guitare façon rock de stade mélancolique des années 1990.

Vous l’aurez compris, ce remix de Paradis par Metronomy est plus qu’une simple relecture comme on en fait bien trop. La sensualité reste de mise, le ton est le même et l’imagerie est plus qu’un simple rappel au clip du titre originel. Pas étonnant que le duo ait choisit ce remix parmi les quatre disponibles (Metronomy donc, mais aussi Mall Grab, Etienne Jaumet et Le Colisée se sont prêtés à l’exercice) pour le clip annonçant l’EP de remix.

Publicité

Pendant ce temps, le groupe continue sa tournée un peu partout en France et sera à Paris, à la Gaîté Lyrique, ce vendredi 24 et ce samedi 25 mars.

À lire -> Jeunesse sonique : Paradis retrace sa genèse musicale

À lire également -> Retour à l’été 08 avec Joseph Mount, tête pensante de Metronomy