En écoute : quand Four Tet remixe et sublime “A Violent Noise” de The xx

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

Tout ce qu’il touche devient de l’or. Véridique. Vous voyez l’EDM façon Eric Prydz qui ferait souffrir un certain nombre de DJ ? Eh bien, il la transforme en un hymne techno incroyable, à la montée encore plus interminable et qui coupe le souffle des danseurs les plus effrénés. Cet homme est l’un des meilleurs de la scène électronique depuis pas mal de temps maintenant et chacune de ses sorties nous ravit au plus haut point.

Publicité

Dernier exemple en date : “A Violent Noise”. Ce titre du dernier album de The xx, I See You, espèce de ballade envoûtante, est passé par la case Four Tet et devient un titre on ne peut plus clubesque, proche de ce que nous balance le Britannique depuis quelques mois, notamment avec ses résidences à Ibiza.

Publicité

Quittant la stratosphère plate, bien que sublime, de Jamie xx et ses acolytes, le morceau s’envole directement, avant de s’apaiser le temps d’une longue montée débouchant sur quelque chose qui ne ressemble pas vraiment à un drop traditionnel – ce qui n’est pas sans rappeler le remix épique dont nous parlions plus haut.

On l’annonce : vous risquez de l’entendre sur une bonne partie des dancefloors cet été, et même après.

Publicité