Dorothy sans ses souliers dans le prochain Magicien d’Oz

Publié le par Konbini,

A voir aussi sur Konbini

Réalisé par Sam Raimi, Oz: The Great and Powerful raconte ce qu’il s’est passé avant The Wizard of Oz, classique du septième art de Victor Fleming sorti en 1939, et inspiré du roman éponyme de L. Frank Baum.
La première bande-annonce de  Oz: The Great and Powerful a été projetée jeudi dernier lors du Comic-Con de San Diego. On y voit le sexy James Franco incarner l’illusionniste Oscar Diggs transporté au pays d’Oz dans un ballon dirigeable, tout ça sur un passage entre le noir et blanc et la couleur. C’est aussi ça, la magie Disney.

Publicité

Mais ô sacrilège, qu’apprend-on ? Dans ce nouveau film, la jolie Dorothy va être privée de ses souliers de rubis… En effet, le réalisateur de la trilogie de Spider-Man a souligné quelques difficultés à faire cohabiter des éléments du film original de Victor Fleming avec le sien. Ainsi, Raimi n’a pas pu utiliser les beaux souliers de Dorothy présents dans la version originale, car la Metro-Goldwyn-Mayer Inc., l’une des plus grandes sociétés de production et de distribution pour le cinéma et la télévision, en détient les droits. On compte donc sur James Franco pour nous faire oublier cette douloureuse absence.

Publicité

Oz: The Great and Powerful – Trailer

Publicité