Donald Glover, Ezra Miller et Ryan Gosling en lice pour jouer Willy Wonka

Publié le par Lucille Bion,

A voir aussi sur Konbini

À ma gauche, l’extraordinaire Donald Glover. Petit génie aussi à l’aise dans la musique (sous le blase de Childish Gambino) que sur le petit (Atlanta) et le grand écran (il a joué Lando dans Solo : A Star Wars Story). À ma droite, Ryan Gosling. Devenu une légende depuis Drive, on ne compte plus les produits dérivés à son effigie : t-shirts, bougies, culottes… Oui, c’est flippant.

Publicité

Les deux acteurs sont actuellement en lice pour le rôle principal dans un reboot de Charlie et la chocolaterie qui s’éloignera de l’œuvre originale de Roald Dahl pour se concentrer sur le chocolatier et sa rencontre avec les Oompa-Loompa. Il y a un an, Ryan Gosling était déjà pressenti comme le grand favori pour camper le rôle du jeune Willy Wonka.

Publicité

Ezra Miller rejoint Ryan Gosling et Donald Glover dans la course

Selon Collider, un troisième acteur serait également en lice pour le rôle. Il s’agit d’Ezra Miller, le jeune et bluffant acteur de We Need to Talk about Kevin, aussi aperçu dans Les Animaux fantastiques. L’Américain de 25 ans est aussi connu pour être la jeune recrue de DC, Flash. Par ailleurs, dans son annonce, Warner Bros. souhaitait recruter un acteur entre 29 et 35 ans”

Publicité

Ces trois acteurs sont tous très différents et ne proposent pas le même jeu. Willy Wonka est un personnage plutôt excentrique et très coquet, selon l’histoire originale de Charlie et la chocolaterie, publiée pour la première fois aux États-Unis en 1964. Ryan Gosling fera-t-il le poids face au perché Donald Glover ? C’est peut-être justement le rôle qui lui manque pour faire ses dernières preuves.

À noter aussi qu’Ezra Miller, du haut de son jeune âge, risque d’être lésé face à deux trentenaires dont la carrière est déjà bien avancée. En attendant d’en avoir le cœur net, les autres choses que l’on sache sur le film sont qu’il sera réalisé par Paul King (Paddington) et qu’il sera produit par David Heyman (Les Animaux fantastiques).