Le trailer noir de Dogman prédit un moment intense à Cannes

Publié le par Lucille Bion,

( © Youtube )

A voir aussi sur Konbini

Coke, molosses, gangs et règlements de comptes… Dogman pourrait bien être la petite bombe poétique et trash qui secouera la Compétition officielle.

Publicité

Publicité

Sombre et mordant, voilà enfin un trailer enivrant de poésie. Dogman, le nouveau film de Matteo Garrone, présenté en Compétition officielle, se dévoile timidement avant la grande première. Le réalisateur italien connu pour Gomorra et Tales of Tale s’intéresse à l’un des crimes les plus choquants de son pays.

Les faits remontent à 1988. Un certain Pietro De Negri, toiletteur pour chiens, a sauvagement torturé un boxeur qui s’avérait aussi être un chef de gang. À en croire le synopsis et ces premières images brutes et poétiques, il semblerait que l’on renoue avec l’univers de Matteo Garrone. Le cinéaste a d’ailleurs fait appel à Adamo Dionisi, notamment croisé dans l’envoûtant et intense Suburra.

Publicité

Dogman est produit par Jean Labadie (Le Pacte) et fera sa grande première lors du Festival de Cannes qui se déroulera du 9 au 20 mai prochain. Présenté en Compétition officielle, il pourra ainsi décrocher une Palme d’or.