Un teaser alléchant pour le documentaire sur les studios Ghibli

Publié le par Théo Chapuis,

A voir aussi sur Konbini

La réalisatrice Mami Sunada s’est glissée dans les coulisses du studio Ghibli et rapporte un documentaire qui donne fichtrement envie. Il est titré The Kingdom of Dreams and Madness.
Avec des succès comme Princesse Mononoké, Le Château Ambulant, Le Voyage de Chihiro et tant d’autres, les studios Ghibli font partie de ces rares studios d’animation à avoir enchanté les enfants (et les plus grands) du monde entier. Afin d’en savoir plus sur la fabrication de ces films d’animation poétiques, Mami Sunada s’est glissée dans les coulisses du studio et en a tiré un documentaire au titre ambivalent de The Kingdom of Dreams and Madness.
La réalisatrice s’est introduite auprès des célèbres cartoonists au moment judicieux : Sunada a capté Hayao Miyazaki pendant qu’il terminait son dernier film, Le Vent Se Lève. Bon timing puisque le studio traverse alors une période compliquée due au départ à la retraite de l’auteur de Mon Voisin Totoro – même s’il a ensuite déclaré que non, il n’arrêtait pas vraiment l’animation, mais uniquement les longs métrages.

Publicité

Le blues du cartoonist

Publicité