Pour la première soirée (le 25 janvier), le festival reviendra sur la naissance de la house aux États-Unis, dans les quartiers gays et noirs de Chicago et de New York. La deuxième soirée, qui se tiendra le 22 février, reviendra sur comment Ibiza est devenue le paradis des clubbers du monde entier. Un mois plus tard, les fans de musiques électroniques auront le droit à un focus sur Manchester. Retrouvez ci-dessous les trois films qui ont retenu notre attention.

I was there when House took over the world. House was born (le 25 janvier) :

Réalisé par Jake Sumner, ce documentaire s’intéresse à la naissance de la house underground aux États-Unis, notamment dans les milieux queer et afro-américain, à l’époque où le disco s’épuisait petit à petit. Le réalisateur est notamment connu pour son documentaire sur Pharrell Williams : The Plastic Age.

Hippie Forever (le 22 février) :

Ce documentaire compile des témoignages des derniers hippies qui vivent à Ibiza, malgré le boom touristique qui a transformé l’île en centre mondial du clubbing. Des images d’archives dépeignent avec nostalgie l’ancien visage de l’île des Baléares, dans les années 1960-1970.

Manchester Keeps On Dancing (le 22 mars) :

Le Grand Rex projettera également (en avant-première) un film de Javi Senz qui propose, à coups d’anecdotes insolites et de témoignages, une étude sociologique sur comment Manchester est devenue un lieu culte pour les amateurs de musiques électroniques. Le film a déjà été présenté en novembre 2017, au Doc’n Roll Film Festival de Londres.