American Nightmare fut l’une des premières franchises lancées par Jason Blum. Il faut dire que le premier film a tellement cartonné (presque 90 millions de dollars au box-office, pour un budget de 3 millions seulement) que cela a donné des idées pour la suite. Huit ans et cinq films plus tard, la saga s’apprête à se conclure (enfin !) avec un épisode haut en couleur, comme le prouve le premier trailer.

Que se passerait-il si des citoyens décidaient de continuer la purge après la fin légale de celle-ci ? C’est le postulat de ce cinquième volet, The Forever Purge, qui suivra un groupe de survivants faisant face à des militants d’une purge perpétuelle. On imagine que ce sera l’abus de trop qui provoquera la fin de cette fausse bonne idée – enfin, si nos protagonistes restent en vie jusqu’à la fin de leur aventure.
Soyons honnête, cela ne semble pas être une conclusion parfaite ni le meilleur film de la franchise. Il faut dire que malgré leurs défauts, certains volets ont su apporter des aspects franchement intéressants, voire étaient tout simplement très bons.
Reste à savoir si ce sera le cas de cet ultime épisode, qui devrait sortir le 4 août en salle.