Comme Pharrell Williams avec “Happy”, ces sons ne leur étaient pas destinés à la base

Publié le par Benjamin Mangot,

Captures d’écran Youtube

Ceux qui ont refusé ces sons ont sûrement un MAXI seum.

A voir aussi sur Konbini

Avec des “si” on refait le monde… Ce n’est pas un secret, mais c’est tout de même drôle de savoir que certaines musiques que nous connaissons par cœur auraient dû être interprétées par quelqu’un d’autre. On vous a donc compilé quelques-uns de ces titres qui auraient pu avoir un autre destin et certains vont VRAIMENT vous surprendre.

Publicité

“Umbrella” de Rihanna et Jay-Z était destiné à… Britney Spears

Au lieu de ça, elle a cabossé la voiture d’un paparazzi avec un parapluie. Sorti en 2007 dans l’incontournable album Good Girl Gone Bad et faisant partie des musiques les plus écoutées de Rihanna, “Umbrella” avait été proposé dans un premier temps à Britney Spears (spoiler : ce n’est pas la seule fois que vous verrez son nom dans cet article). Le son aurait pu apparaître dans le cinquième album de Britney, Blackout.

Publicité

“Arc-en-ciel” de Booba était destiné à… Alizée (WTFFFF ?)

Les antipodes. En 2019, dans l’émission B.a.-ba de Booba sur France Inter, présentée par Augustin Trapenard, B2O a déclaré qu’à “la base il [Arc-en-ciel] n’était pas pour moi, c’est un titre que j’avais écrit il y a 10 ans pour Alizée“, précisant que cela ne s’était pas fait parce que le couple de la chanteuse “était en chute libre à ce moment”. Au final, le “Duc de Boulogne” a sorti ce single et nous a permis d’avoir un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Publicité

“Rock your body” de Justin Timberlake était destiné à… Michael Jackson

Quand le “roi de la pop” ne veut pas d’une musique, le “prince de la pop” saute sur l’occasion. Sorti en 2003 (oui, il y a déjà 20 ans) sur le premier album studio de Justin Timberlake, Justified, “Rock your body” avait d’abord été rejeté par Michael Jackson. Autre chose à savoir, le son est écrit et produit par The Neptunes, un duo composé de Chad Hugo et… un certain Pharrell Williams.

Publicité

“How Will I Know” de Whitney Houston était destiné à… Janet Jackson

Dans la famille Jackson, je demande la sœur. Eh oui, il n’y a pas que Michael qui a refusé un titre qui a percé avec un autre artiste. Janet Jackson a refusé “How Will I Know“, qui est finalement sorti en 1985 avec Whitney Houston et a atteint des sommets jusqu’au top 1 du Billboard Hot 100.

Publicité

“Happy” de Pharrell Williams était destiné à… CeeLo Green

Because I’m happy“… Pas sûr que CeeLo Green était vraiment “happy” quand il a vu le son qu’il a refusé devenir un phénomène mondial. Sorti en 2013, “Happy” a propulsé Pharrell Williams sur une autre planète en rencontrant un succès monstre. Aujourd’hui, le clip comptabilise plus d’UN MILLIARD de vues sur YouTube et est devenu un véritable hymne à la bonne humeur. D’ailleurs, vous ne le savez peut-être pas mais ce titre est initialement sorti sur l’album de la bande originale du film Moi, moche et méchant 2.

Publicité

“Golden Years” de David Bowie était destiné à… Elvis Presley

À la base, David Bowie avait écrit “Golden Years” pour Elvis, étant un grand fan du “King”, mais aussi étant dans la même maison de disques que lui. Finalement, Elvis Presley a refusé le son et Bowie l’a sorti en 1975, devenant l’un des titres les plus iconiques de celui qui se faisait aussi appeler “Ziggy Stardust”. Pour l’anecdote, Elvis Presley et David Bowie sont tous deux nés un 8 janvier.

“Telephone” de Lady Gaga et Beyoncé était destiné à… (encore) Britney Spears

Oui, oui, Britney est passée à côté de quelques pépites, mais il ne faut pas lui en vouloir. Sorti en 2010 sur l’EP The Fame Monster “Telephone” de Lady Gaga et Beyoncé est notamment devenu mythique grâce à son clip qui comptabilise plus de 430 millions de vues sur YouTube. À la base, le titre avait été proposé à Britney Spears pour son cinquième album Circus… et la démo est même dispo sur le web.

“Toxic” de Britney Spears était destiné à… Kylie Minogue

Eh oui, Britney n’est pas seulement passée à côté de bangers, elle en a aussi récupéré. 593 millions de vues, un Grammy Award du meilleur enregistrement dance/electronic, on peut dire sans trop se mouiller que “Toxic” est un classique. Pourtant, le morceau avait d’abord été proposé à Kylie Minogue, qui l’a tout simplement refusé pour son neuvième album Body Language. Erreur.