Comme dans Là-Haut, ce magicien s’envole à 7 000 mètres avec des ballons

Publié le par Lucille Bion,

Quand la fiction rattrape la réalité.

A voir aussi sur Konbini

La magie de Disney a contaminé David Blaine, ce célèbre magicien connu pour ses performances spectaculaires, entre ses 35 heures à rester statique, debout au sommet d’une colonne de 30 mètres de haut et 56 centimètres de diamètre, ou son enfermement pendant 44 jours dans un coffre en Plexiglas suspendu à 9 mètres dans les airs au-dessus d’un quai de la Tamise à Londres – avant que le confinement n’arrive. 

Publicité

Cette fois, l’ambitieux illusionniste de 47 ans a voulu imiter Carl Fredricksen, le personnage âgé de Là-Haut, très attaché à sa maison. Par peur de la perdre, le héros, aussi aimable qu’une porte de prison, accroche des ballons de baudruche à sa demeure pour être certain de vivre dedans pour toujours.

Publicité

David Blaine s’est amusé à s’attacher autour d’un bouquet de ballons pour s’envoler dans les airs. Il a atteint les 7 600 mètres avant de se détacher de sa structure pour entamer une impressionnante descente en chute libre. Dans la vidéo, qui dure près de 3 heures, on peut le voir dégainer son parachute et atterrir en plein désert d’Arizona, applaudi par son public pour son exploit :

Publicité

Si les studios Pixar ont décidé d’utiliser 10 297 ballons pour faire voler la maison du héros, David Blaine n’en aurait disposé que d’une cinquantaine précise CNN

En 2015, un certain Daniel Bora avait déjà tenté de reproduire la scène chez lui, à Calgary. Mal préparé, ce Canadien s’était fait emporter par le vent et avait atterri dans une zone industrielle. La légende raconte que pendant son périple aérien il aurait volé au-dessus d’un Boeing 747. 

Publicité

Inutile de préciser qu’il ne faut pas reproduire cette expérience dans votre jardin.