Quand David Hasselhoff combat ninjas, nazis et dinosaures dans un clip déjanté

Publié le par Marine Lecaque,

A voir aussi sur Konbini

Quand David Hasselhoff  interprète True Survivor, tous les codes des films de série Z des années 1980 sont présents. Au menu : kung-fu, effets spéciaux et vilains nazis.

Publicité

Publicité

Le grand public se souvient de lui pour ses rôles dans les séries Alerte à Malibu ou K2000. Dans la chanson True survivor, David Hasselhoff reprend son costume de héros dans un clip totalement déjanté. L’icône des eighties enchaîne les grands écarts et les pauses viriles devant une Lamborghini Countach. S’ensuivent des bagarres intenses contre des voyous en carton et des courses-poursuites avec des dinosaures féroces.
Si l’acteur-chanteur américain a repris du service derrière le micro et devant la caméra, c’est en fait pour participer au projet Kung Fury dont il signe la bande originale. Il s’agit d’un moyen-métrage reprenant tous les codes des films de série Z des années 1980 : kung-fu, effets spéciaux, nazis, géants vikings et voitures de sport. Publié ce jeudi 16 avril, le résultat compte déjà plus de 500 000 visionnages.

Un projet qui suscite l’engouement sur Kickstarter

Publicité

Les années 80 c’étaient du fun, de l’action et des héros, Kung Fury a tout ça ! Je suis honoré de travailler avec [le réalisateur] David Sandberg, une force de la nature dans le monde du divertissement numérique d’animation. La chanson est parfaite pour moi puisque je suis vraiment, dans la vraie vie, un Vrai Survivant.

David Hasselhoff en est un. Personne n’a oublié les images filmées par sa fille en 2007 dans lesquelles l’acteur se vautre dans son vomi, totalement ivre en mangeant des hamburgers.