Claire Foy incarnera Lisbeth Salander dans le nouveau Millénium

Publié le par Lucille Bion,

( © Claire Foy dans The Crown – Netflix )

A voir aussi sur Konbini

L’auteur des trois premiers volumes de la saga littéraire Millénium, Stieg Larsson, est mort en 2004. Publiés à titre posthume, ils ont eu une suite, écrite par David Lagercrantz (notamment biographe de Zlatan Ibrahimović). En 2015 a donc paru Ce qui ne me tue pas, le quatrième tome de la série.

Publicité

Devant le succès des polars suédois adaptés sur grand écran – en version originale par Niels Arden Oplev avec Noomi Rapace et Michael Nyqvist, puis américaine par David Fincher avec Rooney Mara et Daniel Craig –, Sony a prétexté la reprise de la saga littéraire pour suggérer de nouveaux visages, rassembler un nouveau casting.

Publicité

Pour ce nouvel opus, le distributeur vient de dévoiler le nom de l’actrice qui incarnera le personnage phare de la saga : Claire Foy se glissera ainsi dans la peau de Lisbeth Salander, hackeuse gothique torturée et bras droit de Mikael Blomkvist, journaliste de la revue Millénium. Connue pour son rôle dans la série The Crown, l’actrice laisse tomber ses robes et son diadème pour un rôle beaucoup plus dark. À tel point que l’on a du mal à imaginer le résultat…

Elle jouera donc sous la direction de Fede Alvarez, réalisateur du remake d’Evil Dead. The Girl in the Spider’s Web s’intéressera cette fois à la National Security Agency. Reste à savoir qui incarnera le journaliste…

Publicité

The Girl in the Spider’s Web sortira en 2018.