Booba habille son “Trône” d’un clip chiadé

Publié le par Jérémie Léger,

A voir aussi sur Konbini

Habitué à voir les choses en grand pour ses clips, Booba pose en toute simplicité devant un fond bleu grisé dans celui de son nouveau titre.

Publicité

Publicité

En découvrant le titre homonyme du dernier album de Booba, Trône, on s’attendait à un énième morceau ego trip à sa gloire. Contre toute attente, celui-ci était en fait d’une douceur rare dans la discographie du Duc de Boulogne. Sur une prod’ mélodieuse concoctée par Dany Synthé, Booba nous propose une belle promenade autotunée, oscillant entre l’acidité verbale qu’on lui connaît et la mélancolie.

Même constat dans le clip. B2O, comme toujours torse nu, pose simplement. Les plans du rappeur sont entrecoupés d’autres plans qui viennent illustrer ses punchlines. Autre particularité : ses allusions sexuelles et à des choses illicites sont, la plupart du temps, cachées par des métaphores visuelles.

Publicité

Il a beau déclarer “pour le trône, tout se règle par le sang”, le boss du 92i a plutôt choisi de laisser parler sa musique (et accessoirement les clashs) pour s’imposer. Pour quel résultat ? Un succès commercial, qui n’est plus à prouver.

Après un leak inopiné qui l’a poussé à avancer la sortie de son neuvième opus, Booba a comme prévu marqué la fin 2017 : certifié double disque de platine en janvier dernier, Trône est à ce jour le meilleur démarrage de sa fructueuse carrière.

Avec ce nouveau clip, le Duc conforte définitivement sa place sur le trône du rap français. Inarrêtable, il a d’ailleurs annoncé la suite avec un morceau plus sombre, aux allures d’avertissement : “Gotham“.

Publicité