Vidéo : Beck reprend “The Man Who Sold the World” avec les anciens de Nirvana

Publié le par Ariane Nicolas,

A voir aussi sur Konbini

Les anciens membres de Nirvana étaient sur scène lors d’un gala avant les Grammy Awards. Ils ont joué avec Beck le morceau de David Bowie que le groupe de Kurt Cobain avait interprété en 1994 pour son mythique album live MTV Unplugged in New York.

Publicité

Le batteur Dave Grohl, le bassiste Krist Novoselic et le guitariste Pat Smear à nouveau réunis sur scène. Lors de la traditionnelle soirée de gala organisée par le producteur Clive Davis avant les Grammy Awards, lundi 15 février, les trois membres survivants de Nirvana ont ressuscité une des reprises les plus iconiques du groupe, celle de “The Man Who Sold the World”, de David Bowie, enregistrée sur l’album Unplugged in New York sorti en 1994.

Publicité

Pour remplacer Kurt Cobain au chant et à la guitare, c’est l’Américain Beck qui a été réquisitionné. Un challenge périlleux, au vu du double hommage à rendre d’un côté à David Bowie et de l’autre à Kurt Cobain, qui a été relevé avec talent. Tant mieux pour eux, vu le beau monde présent dans la salle : Ringo Starr, Herbie Hancock, Jamie Foxx… Et une foule de riches et puissants anonymes, dont l’auteur de la vidéo, que l’on remercie.