La bande-annonce prometteuse de The Climb pédale dans une bromance toxique

Publié le par Manon Marcillat,

(© Topic Studios)

Le sud de la France, une ascension en vélo et une grande révélation.

A voir aussi sur Konbini

Les bromances en tout genre ont toujours eu une place de choix au cinéma mais elles sont souvent exemptes de malsanité. Comme les stéréotypes ont la dent dure, la toxicité s’invite plutôt dans les relations au féminin.

Publicité

Michael Angelo Covino et Kyle Marvin, inconnus jusqu’alors, adaptent leur court-métrage The Climb en film du même nom. À la fois devant et derrière la caméra, ils nous racontent l’histoire de la bromance toxique qui lie Kyle et Mike.

Publicité

En voyage dans le sud de la France sur les traces du tour, Mike, visiblement pas fâché avec la lâcheté, profite d’une ascension sportive pour distancer son ami et lui annoncer, entre deux coups de pédales, qu’il a couché avec sa future femme.

L’ascension devient alors le théâtre d’un réglage de comptes musclé entre les deux “amis” où viennent s’intercaler des éclipses d’un Kyle qui tente tant bien que mal de composer entre sa vie de couple et un Mike dépressif et envahissant. 

Publicité

Une bande-annonce prometteuse pour ce film récompensé par le Coup de cœur du jury d’Un certain regard à Cannes qu’on a hâte de voir dans les salles françaises.