Après le succès de Thor : Ragnarok, Taika Waititi prépare une comédie… sur les nazis

Publié le par Marie Jaso,

© Marvel Studios, The Walt Disney Company France

A voir aussi sur Konbini

Une idée saugrenue, qu’il justifie ainsi : “J’ai écrit ce film il y a cinq ans. Mais maintenant, c’est le bon timing. Les nazis sont cool à nouveau [rires]”.

Publicité

Pressenti pour réaliser le prochain Thor ?

Malgré les réserves qui furent émises lorsque son nom fut annoncé pour succéder à Kenneth Branagh et Alan Taylor à la réalisation de Thor – en raison de son penchant pour la comédie –, il semblerait que Taika Waititi fasse désormais l’unanimité auprès des fans comme des critiques.
Un succès qui ne laisse visiblement pas le président des studios Marvel, Kevin Feige, indifférent. À l’en croire, l’histoire de Taika Waititi avec Thor n’est pas terminée :

Publicité

“Nous verrons. J’aimerais vraiment (vraiment, vraiment) travailler à nouveau avec Taika, et je suis confiant, ça arrivera.”

Une idée qui ne déplairait pas au réalisateur (à condition de rester dans la veine de Ragnarok), comme il l’a expliqué dans une interview donnée à Screen Rant :

Publicité

“Je serais ouvert à d’autres personnages, mais ma préférence irait à Thor, […] parce que je suis très à l’aise avec et qu’on a tellement travaillé pour recréer ces personnages que j’en suis presque amoureux. Donc, j’ai vraiment l’impression que ma place est là. Et j’adore travailler avec Chris [Hemsworth]. Je ne me suis jamais autant amusé avec personne qu’avec lui.”

En attendant, les studios Marvel ont prévu de nous maintenir occupés en 2018 : Black Panther ouvrira le bal le 14 février, suivi par le troisième volet de la saga Avengers, Infinity War, le 25 avril, et Ant-Man & The Wasp, le 18 juillet.