Après avoir signé les scripts des Sicario de Denis Villeneuve et de Stefano Sollima, et avoir été nommé aux Oscars pour celui de Comancheria de David Mackenzie, le Texan Taylor Sheridan avait fait des débuts prometteurs derrière la caméra avec Wind River, prix de la mise en scène à Cannes en 2017.
Il revient aujourd’hui avec Those Who Wish Me Dead, un thriller survivaliste, ambiance néo-western comme il les affectionne, avec Angelina Jolie dans le rôle-titre et qui se dévoile aujourd’hui dans un trailer brûlant et prometteur.

Sheridan quitte les forêts du Wyoming pour rejoindre celles du Montana, où l’on fait la connaissance d’un adolescent traumatisé par un meurtre dont il a été témoin et qui va être pris en charge par Hannah Faber (Angelina Jolie), une experte en survie. Ensemble, ils vont fuir un incendie qui ravage la forêt.
“Elle est une bombe à retardement, accro aux sensations fortes, qui a vécu une tragédie dont elle se sent responsable”, avait déclaré l’actrice à propos de son personnage. “Taylor Sheridan a une voix unique quand il s’agit de parler de l’Amérique, ce qui n’avait jamais été au centre de mon travail”, avait déclaré Angelina Jolie à Entertainment Weekly. Nicholas Hoult et Jon Bernthal font également partie du casting du film, basé sur le roman éponyme de Michael Koryta.
Those Who Wish Me Dead sortira aux États-Unis en salles et sur HBO Max le 14 mai prochain, près d’un an après les incendies qui ont ravagé la Californie l’été dernier.