Angèle est tellement une star internationale qu’elle est dans les titres les plus écoutés de l’année de… Gwyneth Paltrow

Publié le par Flavio Sillitti,

© FOX

Stromae et Angèle figurent dans la liste des cinq artistes les plus écouté·e·s par l’actrice en 2023.

A voir aussi sur Konbini

Ça y est, la saison est lancée, les Wrapped et les Replay d’à peu près tout le monde débarquent sur les réseaux sociaux. Si vous n’êtes pas encore familier·ère·s avec ces concepts, ils sont très simples : chaque fin d’année, les plateformes de streaming Spotify, Deezer et Apple Music partagent à leurs utilisateur·rice·s leurs statistiques d’écoute de l’année écoulée, dévoilant quel·le·s artistes ont le plus tourné en boucle dans leurs oreilles.

Publicité

Beaucoup partagent leurs résultats en espérant prouver leurs bons goûts aux yeux du monde entier, et si c’est ce que Gwyneth Paltrow a essayé de faire, c’est réussi. L’actrice californienne devenue gourou du bien-être a elle aussi partagé son top 5 d’artistes de l’année, et c’est le roi des Belges Stromae qui se hisse à la première place, tandis que la reine des Belges Angèle décroche la troisième. Les deux artistes sont entouré·e·s de pointures, à savoir Taylor Swift, Dua Lipa et Jay-Z.

Publicité

Au niveau de son classement des morceaux les plus écoutés, la liste est exclusivement francophone. On retrouve en première place “Santé” de Stromae, issu de son dernier album Multitude, suivi de près par “Oui ou non” d’Angèle, sorti en 2018 sur la réédition de Brol. La troisième place revient quant à elle à un morceau du nom de “Laisse-moi t’aimer”, mais impossible de déterminer si le classement fait allusion au banger de Yanns, au classique de Mike Brant ou à la chanson sensuelle de Laurie Darmon – on mise sur la dernière.

Publicité

Gaël Faye se trouve également une place de choix avec son titre “Chalouper”, tandis que Stromae signe un doublé avec “La Pluie”, sur lequel apparaît également Orelsan. La présence de la langue française dans le classement de Gwyneth Paltrow n’est pas vraiment si absurde. L’actrice est effectivement plutôt à l’aise en français et avait même assuré une conférence de presse parisienne dans la langue de Molière. Décidément, cette Gwyneth n’a pas fini de nous surprendre.