$afia Bahmed-Schwartz dévoile le clip assassin de “200”

Publié le par Sophie Laroche,

A voir aussi sur Konbini

Un morceau produit par Timothée Joly, présent sur le projet Été (Artcore).

Publicité

Publicité

Un générique culte, des meurtres en série, un présentateur qui chante le générique de Dr House… C’est ce qui a inspiré $afia Bahmed-Schwartz pour son dernier clip en hommage à Faites entrer l’accusé. Pour le clip de “200”, $afia est la victime d’un tueur (à moins qu’elle ne soit la coupable) et Christophe Hondelatte se voit invoquer pour interroger témoins et amis de l’artiste.

Côté prod, c’est Timothée Joly, figure de proue de la scène rap underground hexagonale, qu’on retrouve pour un titre sombre et éthéré comme il sait les concocter. Un choix pas si étonnant quand on réfléchit à la carrière musicale de l’artiste, qu’on a déjà pu retrouver aux côtés de Jorrdee pour le morceau “SWARD”.

Publicité

“200”, titre langoureux et obscur, est à retrouver sur Été (Artcore), second opus d’une série de quatre projets correspondant chacun à une saison. Un projet hétéroclite qui navigue sans complexe entre gabber, cloud, rock saturé et pop, tandis que l’écriture et lyrics sont poétiques et sensuels. Un résultat composite à l’image de $afia, une artiste qui jongle entre musique, art plastique, performances et tatouages. On vous laisse découvrir.

Été (Artcore) est disponible sur les plateformes de streaming et $afia sera en concert le 9 juin au Ouh La La (Paris) et le 29 juin au festival Rockorama (Toulon).

Publicité