5 artistes à ne pas manquer aux Nuits Sonores

Publié le par Théo Chapuis,

A voir aussi sur Konbini

Nils Frahm, 13 mai à 22:30

L’ovni Nils Frahm sera sans aucun doute l’un des rendez-vous incontournables de cette nouvelle édition du festival Nuits Sonores. Au lendemain d’un très bon nouvel album offert gratuitement, le musicien continue de briser les codes classiques et d’insuffler sa patte unique. Le pianiste allemand a fait ses premiers enregistrements il y a près de dix ans, mais ce n’est que depuis deux ans que sa musique trouve enfin une résonance médiatique – et publique.
Sa musique et son style sont délicieusement hybrides. Si Nils Frahm vient du classique, il s’est tourné vers un univers électronique marqué, fait d’expérimentations soniques et de live shows mémorables. Sur scène, avec ses pianos couverts d’un florilège de fils électriques, il nous fait penser à un scientifique de génie qui, dans son laboratoire, a trouvé la formule pour toucher au divin. (Constance Bloch)

Publicité

Tale of US, 13 mai à 01:00

Publicité

Ben Klock, jeudi 14 mai à 16:00

Le berlinois fait régulièrement trembler les murs de l’imposant Berghain, il sera cette fois-ci à Lyon afin de répandre ses rythmes technoïdes. Alors que le DJ rencontre un succès inespéré dès son premier maxi, Clockworks EP, en 1998, son ascension se poursuit et l’amène à côtoyer les plus grands tels qu’Ellen Allien sous le label BPitch Control ou Marcel Dettmann et Prosumer sous le label Ostgut Ton.
Après s’être attiré les faveurs de la presse spécialisée, Ben Klock a fini par asseoir sa notoriété et son importance dans l’univers de la nuit en fondant son propre label. Désormais, des grandes figures de la minimal ou de la techno telles que DVS1 peuvent se targuer d’être signées par l’un des piliers de la musique électronique.

Ben Klock fait désormais office de référence en la matière et ne semble pas en avoir fini de faire danser le monde entier puisque cette année encore, l’Allemand parcourra le monde s’arrêtant çà et là dans les plus reconnus des clubs et festivals, à l’instar du Weather ou du Dekmantel Festival. (Aline Cantos)

Publicité

The Soft Moon, 16 mai à 00:15

Theophilus London, 15 mai à 00:30

Publicité