Des Aston Martin équipées des gadgets de James Bond vont être mises en vente

Publié le par clara hernanz,

A voir aussi sur Konbini

On est en 1964. Sean Connery est une étoile montante d’Hollywood qui campe le rôle de James Bond depuis la sortie de Dr. No, deux ans auparavant. Dans le troisième volet de la saga, Goldfinger, il débarque au volant d’une Aston Martin DB5 toute équipée : un radar, un siège éjecteur, une plaque d’immatriculation modifiable et même un lance-roquettes.

Publicité

Aujourd’hui, le fabriquant britannique a annoncé que la voiture allait être reproduite en 25 exemplaires, vendus à 3,5 millions de dollars (environ 3 millions d’euros) l’unité. Chris Corbould, un superviseur des effets visuels oscarisé ayant travaillé sur GoldenEye (1995) et Spectre (2015) a participé au développement du nouveau modèle.

Publicité

“Le lien entre Aston Martin et James Bond est quelque chose dont nous sommes très fiers et c’est remarquable que la DB5 soit restée la voiture emblématique de James Bond après toutes ses années, a déclaré Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin, dans un communiqué de presse. Être propriétaire d’une Aston Martin a longtemps été un rêve pour beaucoup de fans de James Bond. Mais d’être propriétaire de la Silver Birch DB5, fabriquée d’après les même standards, dans la même usine que l’originale, et avec les mêmes gadgets ? Ça, c’est sûrement la fantaisie ultime d’un collectionneur.”

La DB5 occupait une place primordiale dans Goldfinger, mais apparaissait aussi dans Opération Tonnerre (1965) et GoldenEye (1995), et plus récemment dans Skyfall (2012) et Spectre (2015).

Publicité

Malheureusement, ces voitures exceptionnelles ne seront pas homologuées pour la conduite sur route.