On vous explique comment enlever les taches les plus relous

Publié le par Konbini,

Un vêtement ne meurt pas à la première tache un peu galère à nettoyer. On vous explique donc comment leur offrir une nouvelle vie.

A voir aussi sur Konbini

Herbe, kebab, graisse à vélo ou stylo à billes, on s’est tous déjà fait une tache hyper difficile à faire partir. Sauf que quand on aime ses fringues et qu’on aime la planète, ce n’est pas toujours simple de trouver une solution écologique pour s’en débarrasser sans flinguer sa pièce préférée. Konbini et Petit Bateau vous filent donc leurs meilleures techniques pour enlever les taches les plus reloues, simplement et proprement.  

Publicité

La tache d’herbe de l’apéro/du pique-nique

Publicité

La tache de graisse à vélo de la balade dominicale

 

Publicité

La tache de sang qui revient tous les mois

 

Pour une bonne moitié de la population mondiale, les taches de sang sont d’une banalité totale. Mais que vous soyez concernés ou pas, sachez qu’il est possible de rattraper une fringue ou des sous-vêtements que vous avez tachés de sang en les frottant avec de l’eau très froide et au savon de Marseille, avant de recouvrir la tache de bicarbonate de soude et de passer le tout à la machine à 30°. C’est simple, c’est efficace et ça marche aussi bien pour les genoux écorchés que pour les débarquements surprises des règles. Bonheur donc. 

Publicité

La tache de kebab de 5h du matin

 

Il est cinq heures du matin, vous avez fait la fête toute la soirée – dans le respect des règles sanitaires du moment – et vous mourrez d’envie d’un kebab. Sauf que votre manque de lucidité vous conduit bien évidemment à renverser une partie de vos frites pleines de sauce algérienne sur votre t-shirt. Ne paniquez pas, il existe une solution très simple pour faire face à ce drame : roulez un torchon propre, imbibez-le de vinaigre blanc, tamponnez la tache puis ajouter un peu de lessive et d’eau, et rincez. Ça n’a l’air de rien mais ça marche de manière assez folle. Et n’hésitez pas à recommencer si cela vous semble nécessaire. 

Publicité

La tache de stylo bille du retour en amphi/au boulot