Le guide ultime pour un Noël entre amis sans accroc

Publié le par Konbini,

©Getty Images

Un réveillon sans fausse note, de la bûche au sapin !

A voir aussi sur Konbini

Pour vous épargner les traditionnelles petites querelles familiales de fin d’année ou tout simplement pour passer un bon moment avec vos BFFs, organiser un Noël entre potes, c’est toujours une bonne idée. Et pour ne pas se louper, on vous livre le guide en 6 points d’un Noël entre amis presque parfait !

Publicité

Un menu sans prise de tête

Ok, le réveillon c’est bien sympa, mais honnêtement, c’est surtout l’occasion de se taper la cloche comme jamais. Afin d’éviter de passer la soirée aux fourneaux, on opte pour un menu simple et rapide (#teamsurgelés), ou un format buffet qui prend en compte les habitudes alimentaires de vos convives. Et on enrôle ses potes cuistots pour éviter de se coltiner tout seul les 400 toasts à tartiner !

Publicité

©Getty Images

Une déco moderne et éco-friendly

Pour faire vivre la magie de Noël sans tomber dans le kitsch, mieux vaut y aller mollo sur la déco. On fait donc l’impasse sur le déluge de guirlandes et on se tourne plutôt vers un style sobre et écolo, avec de jolies guirlandes végétales et des pommes de pin en guise de déco de table. Pour ce qui est du sapin, on laisse les vrais conifères vivre leur meilleure vie dans la forêt, et on la joue DIY avec un joli sapin fabriqué à partir de planches recyclées !

Publicité

Un jeu de société fun et connecté

Après la bûche, rien de tel qu’un bon vieux jeu de société pour faire redécoller l’ambiance. Mais cette année, on laisse les dominos au placard et on opte pour un jeu 2.0 qui mettra tout le monde d’accord : kNOW, de Ravensburger. Conçu en collaboration avec Google (rien que ça), ce quizz connecté et évolutif propose plus de 1600 questions ultra-diversifiées. Et le truc franchement cool, c’est que les réponses s’actualisent en temps et en heure grâce à Google Assistant, qui fait office de véritable « game master » !

©kNOW

Publicité

Une organisation bien rodée pour les cadeaux

Pour faire plaisir à vos convives sans vous ruiner pour l’année, le meilleur plan, ça reste le Secret Santa. Oui, le même que celui qui vous a valu d’hériter d’un lot de tournevis lors du dernier pot de Noël au bureau. Pour éviter de s’emmêler les pinceaux, optez pour un site qui organise tout à votre place dans les moindres détails. Pour ce qui est de parvenir à cacher votre déception, on vous laisse vous entraîner.

©Getty Images

Publicité

Un outfit de rigueur

Entre amis, le réveillon ne s’arrête pas quand mamie commence à piquer du nez. Il va donc falloir penser stratégique en matière de tenue. Oubliez le total look sequins qui gratouille et autres vêtement trop cintrés (pensez à la bûche). Sans aller jusqu’au survêt, optez pour un look cosy pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Une option cool : un dress-code « Noël », pour obliger vos invités à arborer un pull tricoté orné d’un joli renne.

Une playlist qui ne fait pas fuir vos convives

Les chants de Noël, c’est sympa, mais à force de les entendre en boucle depuis la fin septembre, on atteint rapidement l’overdose. Si vous voulez éviter que vos potes prennent la tangente dès que les premiers sons de grelots retentissent, préférez une playlist un peu plus éclectique mais néanmoins festive.  Et pour éviter de jouer les DJs toute la soirée, faites tourner l’appareil pour que chacun puisse lancer ses morceaux préférés !

Publicité

©Getty Images