Comment Jim Phillips a façonné l’image du skate à coup de dessins

Publié le par Konbini,

A voir aussi sur Konbini

Designer pionnier de la marque Santa Cruz, Jim Phillips est aujourd’hui considéré comme l’un des artistes les plus talentueux et influents de l’univers du skate. Retour en images sur son travail qui lui a valu l’Eric Stricker Memorial Award l’année dernière, et plus récemment une collaboration sur le design de la Wolf Pack édition 2015 d’Eristoff. 

Publicité

Jim Phillips et la marque mythique Santa Cruz

Publicité

Dans les années 70, la marque Santa Cruz naît autour de l’idée de créer des planches de skate et de surf de qualité. Le jeune Jim Phillips apporte rapidement sa touche, et commence à orner les planches de dessins qui deviendront bientôt mythiques. En tant que directeur artistique de la marque, il contribuera fortement à l’expansion de l’industrie du skateboard et laissera l’empreinte d’un univers visuel unique et ultra reconnaissable, y compris pour les novices.

L’iconique Screaming Hand

Publicité

"Le skateboard, c'est une source d'inspiration pour tout le monde, une chose accessible à tous.C'est une manière de rentrer dans le domaine artistique" Jim Phillips #skate #WPE2015 #sk8 #skateboarding #skatelife #skateboard

Une photo publiée par @eristoff_france le

Jim Phillips, l’influenceur d’une génération

À l’occasion d’une collaboration sur le design de la Wolf Pack Edition 2015 d’Eristoff, c’est au tour du graffeur français Nairone et du rappeur-tatoueur Travie Mc Coy de profiter des savoirs du vieux sage Jim.
Cette expérience nous prouve que ce designer de génie n’a pas fini de nous surprendre. C’est peut-être ça le secret de la jeunesse.

Publicité

Suivez les aventures de Jim Phillips, Travie McCoy et Nairone à travers une série de 3 épisodes collector qui retracent leur collaboration pour la Wolf Pack Edition 2015 d’Eristoff :

L’alcool est à consommer avec modération.

Publicité