Claudie Pierlot et l’Unesco s’engagent pour les femmes en Inde

Publié le par Konbini,

A voir aussi sur Konbini

On se demande souvent comment faire changer les choses, à notre échelle. En ce début d’année, Claudie Pierlot s’engage aux côtés de l’Unesco et de la Keystone Foundation à travers l’opération #RiseUpWithClaudie et organise un casting via Instagram pour trouver des ambassadrices engagées.

Publicité

Afin de récolter des fonds, Claudie Pierlot lance une collection capsule de 4 tee-shirts aux messages engagés et humanistes. Pour chaque tee-shirt acheté, 5€ seront reversés à la Keystone Foundation.

Publicité

#Étape 1 – Suivez le compte Instagram de Claudie Pierlot.

Publicité

#Étape 2 – Publiez une photo de vous en identifiant Claudie Pierlot.

#Étape 3 – En légende, expliquez en quelques mots les causes qui vous sont chères et comment vous les défendez.

#Étape 4 – Utilisez l’hashtag #RiseUpWithClaudie.

Publicité

Cette grande initiative permettra à 100 femmes de la région de Nilgiri, en Inde, de devenir les « leaders verts » de leur communauté, appelées les « Green Stewards of Nilgiri Biosphere ». 

©Keystone Foundation

Publicité

Plusieurs formations leurs seront proposées, sur l’éco-tourisme, la médecine traditionnelle, la gestion durable des ressources ou encore la transmission de leur savoir-faire.

Grâce à celles-ci, elles pourront diversifier leurs sources de revenus et améliorer leurs conditions de vie. Mais aussi, valoriser leur culture et préserver leur environnement de manière durable.

Et parce qu’il n’y a pas qu’une façon de s’engager, nous avons demandé à Stefi Celma quelques conseils simples pour aider les autres en 2019.

Publicité