Masque obligatoire dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine

Publié le par Clothilde Bru,

© Bertrand GUAY / AFP

Au départ la mesure devait entrer en vigueur le 1er août.

A voir aussi sur Konbini

Le décret rendant obligatoire le port du masque dans les lieux clos recevant du public entrera “en vigueur la semaine prochaine“, a annoncé le Premier ministre Jean Castex au Sénat.

Publicité

“Nous envisagions une entrée en vigueur de ces dispositions le 1er août”, a rappelé le Premier ministre. “J’ai compris que cette échéance apparaissait tardive […] le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine”, a-t-il indiqué lors de sa déclaration de politique générale devant les sénateurs.

Publicité

Des “signaux faibles de reprise” de l’épidémie de Covid-19 sont signalés dans des hôpitaux parisiens, a averti parallèlement le ministre de la Santé Olivier Véran sur France Inter, en appelant à la “vigilance” des Français.

“Nous assistons dans certains hôpitaux parisiens à des signaux faibles de reprise épidémique, c’est pourquoi je demande aux Français de rester particulièrement vigilants, actifs, contre le virus”, a déclaré le ministre, qui ne “veut plus confiner le pays”.

Publicité

Il s’agit d’indicateurs “non pas inquiétants, mais d’attention particulière” de reprise, comme le nombre d’appels à SOS Médecins, au Samu et d’admissions à l’hôpital, a-t-il détaillé.

Konbini news avec AFP