Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux spécial rentrée scolaire 2021

Publié le par Clothilde Bru,

© Twitter

"J’espère que vous êtes bien reposés."

A voir aussi sur Konbini

Écoliers, collégiens et lycéens font leur rentrée ce jeudi 2 septembre. Au total, quelque 12,3 millions d’élèves sont attendus sur les bancs de l’école, sur fond de menace du variant Delta toujours actif dans l’Hexagone. Masques et gestes barrières restent donc au programme de cette rentrée.

Publicité

Dans la matinée, Emmanuel Macron s’est même fendu d’une petite vidéo pour rappeler leur importance en agitant un portrait des youtubeurs McFly et Carlito, auteurs d’une chanson sur le sujet.

Publicité

En cette rentrée 2021, le ministère a retenu le protocole sanitaire de niveau 2 (sur 4), qui autorise tous les élèves à être accueillis en présentiel et leur impose le port du masque en intérieur, sauf en maternelle, rappelle l’AFP.

Publicité

Pour rappel, en cas de contamination au collège ou au lycée, seuls les élèves cas contacts non vaccinés devront s’isoler une semaine. Par ailleurs, le gouvernement prévoit d’envoyer des équipes mobiles pour encourager la vaccination dans les collèges et les lycées.

Pandémie ou pas, la rentrée est un moment qui suscite toujours énormément de commentaires, qu’il s’agisse des ados qui rechignent à refaire sonner leur réveil ou des jeunes parents qui laissent partir leurs petits avec appréhension. Aussi, le hashtag #rentreescolaire2021 s’est hissé en trending toping sur Twitter.

Comme chaque année, c’est l’occasion pour les usagers du réseau social de sortir leurs meilleurs mèmes. Florilège :

Publicité

Publicité

Publicité

Bonne rentrée à tous.