“Je ne suis pas un extrême” : un candidat RN sort une photo de sa femme noire au milieu d’un débat

Publié le par Eve Chenu,

© Capture d’écran France 3

Invité sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes, Gérard Vollory avait apporté son album de famille.

A voir aussi sur Konbini

Ces élections législatives ne sont, décidément, pas de tout repos. Invité hier pour débattre sur le plateau de France 3 Rhône-Alpes, Gérard Vollory, candidat RN de la 3e circonscription du Rhône, a brandi une photo de sa femme noire pour justifier ne pas être un “extrême”. Un moment particulièrement dérangeant, né d’un échange houleux avec Béatrice De Montille (LR), Sarah Peillon (Renaissance) et Marie-Charlotte Garin (Nupes).

Publicité

Publicité

Alors que Gérard Vollory nie son appartenance aux “extrêmes”, les trois candidates tentent de raisonner. “On peut dire autant qu’on veut qu’on n’est pas un extrême, mais à partir du moment où on appartient à un parti extrémiste… “, déclare Marie-Charlotte Garin, candidate de la Nupes. Sa phrase à peine terminée, elle est interrompue par le candidat RN, montrant une photo de son épouse : “La photo de ma femme”.

Le candidat s’est ensuite expliqué auprès des journalistes de France 3 : “Je suis très fier de ma femme et de son parcours”. “C’était peut-être une mauvaise réaction de ma part. […] Mais c’était mon premier débat et si cela a pu choquer, je m’en excuse”, conclut-il.

Publicité