Une statue de Bernard Tapie devrait voir le jour devant le Vélodrome

Publié le par Benjamin Mangot,

AFP

L’ancien président de l’OM, décédé en 2021, pourrait avoir le droit à un nouvel hommage.

A voir aussi sur Konbini

Dans le monde du football, avoir une statue à son effigie aux abords d’un stade est probablement la reconnaissance ultime pour les joueurs, les entraîneurs ou les dirigeants. Cette fois-ci, il semblerait que ce soit au tour du mythique président de l’Olympique de Marseille Bernard Tapie, décédé en 2021, d’avoir le droit à sa statue devant le Vélodrome.

Publicité

Alors que les festivités s’enchaînent pour fêter les 30 ans de la victoire des Marseillais en Ligue des champions, son fils Laurent Tapie vient de lancer une souscription soutenue par la ville de Marseille pour financer ce projet de statue, a-t-il déclaré dans une interview donnée à France Bleu. Selon les premières maquettes, pensées par l’artiste Joël Vergne, elle devrait représenter l’ancien président de l’OM brandissant la coupe aux grandes oreilles, porté par des joueurs.

Publicité

Pour ce qui est du prix, la statue devrait coûter entre 200 000 et 300 000 euros et devrait être livrée d’ici deux ans. De son côté, Laurent Tapie ne s’inquiète pas de ce prix : “Je suis convaincu du succès de cette souscription. Car non seulement elle aura du succès à Marseille, mais aussi au-delà, dans toute la France.”

Publicité

Les noms à l’origine des 2 000 plus gros dons seront gravés sur la statue et il est déjà possible de contribuer à ce financement sur le site de l’association À jamais les premiers.