Payet, Messi, Benzema, les prix The Best font (encore) polémique : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Publié le par Konbini,

© Sathiri Kelpa / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP

"Payet volé, Benzema volé, Courtois volé… La cérémonie de la honte."

A voir aussi sur Konbini

Ce lundi, le monde du foot était réuni à Paris pour la cérémonie The Best de la Fifa. En compétition, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Karim Benzema pour le prix du meilleur joueur de l’année 2022, ou encore Dimitri Payet, finaliste du prix Puskas récompensant le plus beau but. Et comme tous les ans, les délibérations ne font pas l’unanimité.

Publicité

Publicité

Publicité

À commencer par le cas du meneur de jeu marseillais battu par Marcin Oleksy, joueur de foot unijambiste, récompensé pour son magnifique but acrobatique. Une désillusion pour les supporters olympiens à la hauteur des espoirs qu’ils avaient avant la cérémonie.

Publicité

Publicité

L’autre récompense à avoir suscité la polémique est celle du meilleur joueur de l’année, attribuée à Lionel Messi. L’Argentin devance Karim Benzema, le Ballon d’or 2022, à la faveur d’un titre de champion du monde gagné en décembre avec l’Albiceleste. Les fans des deux joueurs y vont de leur argument pour justifier le prix de l’un et la non-récompense de l’autre. Dans certains cas, on n’est pas loin de théories du complot. Et c’est pour un trophée moins prestigieux que le Ballon d’or, rappelons-le.

Publicité