On a trouvé les gâteaux (vraiment) parfaits pour la Saint-Valentin

Publié le par Robin Panfili,

On a tous besoin de ces petites pâtisseries signées Maxime Frédéric pour Louis Vuitton.

A voir aussi sur Konbini

Le boucan de la hype parisienne ne s’était pas trompé. Depuis quelques semaines, face à la Seine, le café Louis Vuitton attire les foules et on comprend désormais pourquoi. Si l’endroit propose plusieurs expositions artistiques, faisant référence aux précédentes collaborations de la marque – Supreme, Jeff Koons ou encore Takashi Murakami —, c’est un autre de ses atouts qui nous a conquis. Un café et une chocolaterie confiés à l’un des petits prodiges de la pâtisserie contemporaine, Maxime Frédéric, le boss du sucré au Cheval Blanc, mais aussi chef pâtissier au restaurant Plénitude.

Publicité

À travers différentes créations sucrées, Maxime Frédéric a imaginé une large sélection de pâtisseries et de chocolats qui reprennent le célèbre monogramme de la marque. On y retrouve ainsi des classiques (éclairs, tarte au citron, cake marbré, charlotte aux poires, sablés, macarons…), mais aussi quelques plaisirs régressifs et nostalgiques comme les oursons en guimauve, une barre chocolatée – un de nos coups de cœur – ou même des similis Petits Écoliers. Évidemment, on y retrouve aussi toute une sélection de tablettes de chocolat qui vous amèneront du Vietnam au Pérou, en passant par Madagascar.

Publicité

Un jour de chance, les planètes se sont alignées dans notre boîte mail, nous avons eu la chance de goûter à quelques-unes de ces jolies créations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’expérience s’est soldée par un franc succès. Après tout, à quoi pouvait-on s’attendre d’autre, venant du pâtissier le plus en vue du moment ?

Publicité

Ainsi, pour vous faire plaisir, devenir l’enfant préféré de la fratrie ou simplement impressionner pour la prochaine Saint-Valentin, voici le plan parfait. Surtout quand on sait qu’on peut garder les jolies petites boîtes orange ensuite. Et si on vous dit que c’est pour une grande occasion, c’est que le monogramme a aussi un prix. Il faudra compter entre 12 et 25 euros pour s’offrir les chocolats, les entremets ou les pâtisseries.

Sinon, pour vous faire une idée plus précise de ce que vous pourrez y retrouver, voici un aperçu de nos coups de cœur.

Publicité

Publicité

Café LV Dream par Maxime Frédéric
2 rue du Pont Neuf (Paris, 1er)

Publicité

Cet article a été rédigé dans le cadre d’une mise à disposition presse par Louis Vuitton.